À propos


 

Anga, dans l’Hindouisme, signifie  « percevoir les objets, les choses, les évènements, tels qu’ils sont, hors de toute projection personnelle ».

Grâce à cette philosophie, nous essayons chaque jour de nous rapprocher de la mission que nous nous sommes donnée: Révéler la valeur de ce qui, a priori, n’en a plus. 

 

 

C’est en réalisant le gâchis que représentaient les déchets plastiques enfouis et incinérés chaque année, que nous avons décidé de nous concentrer sur cet enjeu de société. 

Au fil du temps et à force de l’observer, de l’apprivoiser, de le pousser à bout, nous nous sommes rendu compte de son intérêt pour l’univers du mobilier, et avons réussi à le transformer en un matériau artistique de qualité. 

Son application en pannneau nous est alors apparue comme une évidence pour redonner fonctionesthétisme à ce qui était devenu inutile et encombrant. Réintégrer le déchet au cœur de notre quotidien

Notre savoir-faire

Nous créons nous-mêmes les textures de nos panneaux à la main dans notre atelier en Ile-de-France. Ils sont finalisés par notre partenaire menuisier.

   

Alexandre Alimi et Valentine d'Harcourt